
Le contenu de tes pensées n’est qu’une poubelle qui se recycle continuellement dans ta tête. Tu n’es pas tes pensées. Tu peux les observer et même en rire. C’est une forme de conditionnement. Si tu avais vécu au XVe siècle tu aurais certainement d’autres pensées, ça n’a rien de personnel.
Adieu la culpabilité, Adieu les remords. Quand j’ai compris que je n’étais pas mes pensées et mes émotions, j’ai repris le pouvoir sur ma vie.
Peu importe ce que j’avais pu penser, peu importe ce qui a tourné en boucle dans ma tête. Ce n’étais pas moi, tant que je n’y croyais pas et tant que j’y accordais aucune importance.
Tu connais aussi cette voix? celle qui te dit que qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez toi, que tu n’es pas assez bien, que tu devrais être plus ceci ou moins cela?.
Et bien, j’ai une bonne nouvelle pour toi, tu n’es pas obligé d’y croire. Tu peux le laisser jouer comme un vieux disque raillé.
Nous ne sommes pas nos pensées, et nous pouvons choisir celles que nous voulons et laisser tomber celles qui ne nous servent pas.
Fais une liste des pensées qui tournent en boucle dans ta tête. Relis-les et demande toi si elles sont réellement vraies. Soit curieux comme un enfant innocent. Tu verras que plus de 90% des pensées que tu ruminent ne sont pas vraies, pourtant elle te pourrissent la vie.
Si tu veux apprendre à t’en débarrasser et te créer de nouvelles pensées positives, le coaching peut t’aider.
Rejoins-moi pour une séance de coaching découverte où je te donne les clés pour te créer des pensées positives sur mesure mais surtout des pensées qui sont vraies et que tu peux croire.
Laisser un commentaire