
Une de mes clientes m’a raconté qu’elle vivait avec son homme depuis 19 mois, tout allait très bien entre eux, il projetaient de se marier et un jour en rentrant de son travail, elle a retrouvé leur appartement vidé des affaires de son copain. Il était parti. Il avait tout prémédité dans les moindres détails et il n’a plus jamais donné signe de vie.
Elle en était dévasté.
Ce qui a été le plus dur pour elle, c’était le fait de ne pas avoir d’explication.
Elle s’est torturée des mois durant avec une seule question. Qu’est-ce que j’ai manqué?
Ce phénomène est plus courant qu’on ne le pense. J’ai appris plus tard que cela s’appelait le ghosting. Quitter une personne sans explication et sans retour.
Comment s’en remettre? Comment avancer si on n’a pas de pourquoi? Parfois on préfère un mensonge à pas de réponse.
La blessure émotionnelle est grande et refaire confiance après ça est très difficile, mais heureusement pas impossible.
La première chose que je dis à mes clientes qui ont vécues une telle expérience, c’est de réécrire leur aventure.
Toutes les options sont ouvertes. A elles de choisir la version de l’histoire que les fait le moins souffrir. Cette histoire n’existe nulle part d’autre que dans leur esprit. Si on arrive à la réécrire autrement, d’une façon qu’elle puisse y croire, elle ont gagné la bataille. Tout se passe dans notre cerveau. Ce que nous croyons est une combinaison de pensées et d’émotions. Une fois qu’on arrive à modifier le contenu de nos pensées, nos émotions suivent, ce n’est qu’une question de temps.
Laisser un commentaire